Le cirque des arts tantriques

  • Le cirque des arts tantriques

     

    Le cirque spirituel des arts tantriques

     

     

    Inspiré en channeling par Orchydia, déesse de l'amour et de la créativité

     

     

    En tant que praticienne en tantra vert je vis ma profession comme une mission qui m'incite à écouter les messages que je reçois de mes guides. Lors de mes méditations je m'ouvre à l'enseignement que je reçois sur ce qu'est la voie du Tantra, dans sa dimension spirituelle.

     

    En premier lieu je me situe comme un explorateur de ma vie.

     

    -J'accepte ce qui m'est demandé;

     

    -je dois vivre le tantra jour après jour comme un chemin de conscience de soi avec ses besoins urgent d’évolution.

     

    -je dois m’intéresser à mon corps et à sa sexualité dans ses ombres et sa lumière.

     

    En deuxième lieu révéler les messages qui peuvent aider à lever le voile :

     

    Ce qu'il m'a été montré c'est qu'un des besoins fondamentaux de l’humanité est de créer à partir du coeur : aimer sa vie, aimer ce que l’on fait, aimer nos choix, aimer notre voie d’incarnation et ses expériences, aimer nos créations.

     

    Le coeur est une énergie de désir, une énergie de création, une énergie de vie, de rencontre, de communication et de relation.

     

    En troisième lieu l'enseignement et la création d'outils :

     

    Mon expérience d'une vingtaine d'années dans la créativité m'amène à très bien connaître les différents processus et les outils que nous pouvons développer.

     

    Voici quelques pistes:

     

    Nous connaissons tous nos tentatives de créer à partir de nos émotions de peur, de fuite, de retrait ou d’attaque ; nous connaissons également notre créativité intellectuelle pour résoudre des problèmes, trouver des solutions inédites ; nous sommes baignés de créativité du mental qui compare les différents résultats avant d’entreprendre quoi que ce soit ; que savons nous de

    notre créativité à partir du coeur, de notre amour créatif ? Qu’avons-nous expérimenté à ce sujet ?

     

    Pour retrouver notre amour créatif, un des chemins est de retourner dans l’enfance et de retrouver des qualités quelques peu oubliées, parfois anéanties par les conditions de vie : la joie, l’insouciance, la légèreté, l’innocence, le jeu, la frivolité, le plaisir. Une des voies de l’amour créatif est de s’attacher au processus créatif et non au résultat : vivre le moment présent de la création, pas à pas : sentir, toucher, goûter, effleurer. Explorer les 5 sens dans processus créatif, l’expérimenter à travers le corps et ses ressentis. Etre présent à soi en relation avec la matière en évolution et évoluer à travers notre action envers elle. Observer, regarder, écouter le résultat du processus créatif : l’oeuvre d’art est l’incarnation du coeur, la beauté en est sa résonance : la beauté des ombres et la beauté de la lumière pour l’unification de l’être. L’artiste est celui qui a pu mettre du coeur dans son oeuvre.

     

    Trouver sa voie créative, c’est explorer différentes techniques de créations : dessin, peinture, écriture, jeu, danse, expression corporelle, théâtre, mime, clown, sculpture, modelage, body painting, etc.

     

     

    « Faites de votre vie une oeuvre d’art et créez la chaque jour»

     

     

    Mes écrits, 2007

     

     

    Tantric''Art pour la joie du coeur, du corps et de l'esprit.