La Sexologie Taoïste

La sexologie Taoïste

1 La sexualité masculine : le pénis, l'érection, la réflexologie du pénis, le massage de la prostate, l'éjaculation, le point Jen-Mo et l'injaculation, l'exercice du Cerf

2 La sexualité féminine: les seins, le vagin, l'orgasme féminin, la réflexologie vaginale, l'exercice du Cerf, les problèmes féminins

 

LA SEXOLOGIE TAOISTE

 

Le TAO est une sagesse chinoise vieille de 6000 ans. Les premiers taoïstes ont commencé à chercher et à étudier les moyens qui permettaient d’accroître la longévité, la santé et les manières de s'améliorer et de s'élever spirituellement. Les grandes références en matière de taoïsme sont Lao-Tseu et Confucius. De nombreux textes existent à leurs sujets et à propos de leurs travaux.

 

Le Tao est la « Mère du monde », le principe qui engendre tout ce qui existe, la force fondamentale qui coule en toutes choses de l’univers : le Chi ou l'énergie universelle. Le symbole représentant l’unité au-delà de la dualité Yin - Yang.

 

Le Tao est à la fois une science, une médecine, une philosophie, un savoir très ancien de la vie et de la mort, de la longévité. Il repose sur 8 piliers :

Le Tao de la philosophie

Le Tao de la revitalisation

Le Tao de l'alimentation équilibrée

Le Tao des herbes de guérison

Le Tao de l'art de la guérison

Le Tao de la sagesse sexuelle

Le Tao de la maîtrise parfaite

Le Tao du succès

 

Contrairement à la croyance populaire, les pratiques sexuelles taoïstes ne sont pas une discipline indépendante, qui existerait pour elle-même. Elles font partie de l’arbre taoïste des pratiques qui ont pour tronc les pratiques méditatives qui calment l’esprit et développent le potentiel infini de l’esprit humain. Elles en représentent une branche, tout comme par exemple l’acupuncture, la phytothérapie, le massage, la nutrition, le Qi Gong, le Tai Chi, le Feng shui et le Yi-King ou art divinatoire. Dans ce sens, la sexualité taoïste est à la fois une philosophie, une pratique médicale et une pratique spirituelle. Elle recouvre à la fois des exercices et des postures. Voir les travaux de Mantak Chia sur le sujet.

 

 


Le corps taoïste et son mode de fonctionnement

 

Les sept glandes

Dans la sexologie taoïste, l'équilibre du corps tient à la fois à la santé des 7 glandes, chacune responsable des organes majeurs et des systèmes vitaux et de l'équilibre du chi (énergie vitale) qui circule dans les méridiens et nourrit et équilibre chaque glande.

 

De bas en haut : les glandes sexuelles, les surrénales, le pancréas, le thymus, la thyroïde, l’hypophyse et la glande pinéale.

 


 

La sexualité masculine

 

Le pénis

Bien que la taille et la forme soient déterminées à la naissance, par la pratique du massage il est possible d'en améliorer l'aspect pour tendre vers la forme « champignon » (membre bien droit, une tige mince et gland plus large) qui est la forme la plus appropriée pour satisfaire une femme.

 

Selon les études, le pénis continue de grandir tant que l'homme est vivant. Plus l'homme vieillit, plus le pénis grossit. Il croît en longueur et en diamètre, stimulé par les gestes fait après toute miction pour extraire les dernières gouttes d'urine. Presser le pénis de la racine vers le gland. Cela amène le sang au gland et avec le temps lui donne forme désirée.

 

L'érection

La médecine traditionnelle occidentale considère que l'engorgement des vaisseaux sanguins dans l' pénis est l'unique cause de l'érection. Pour les Taoïstes, si l'homme a un problème d'érection c'est qu'il lui manque l'une ou l'autre énergie fondamentale.

Selon la sexologie taoïste, une érection puissante nécessite la présence de quatre types d'énergie :

 

L'énergie sanguine

L'énergie musculaire

L'énergie nerveuse et mentale

L'énergie osseuse

 

Un problème sanguin ou cardiaque, un problème musculaire comme des crampes, un problème mental tel qu'une distraction ou du stress, un problème d'arthrite peuvent empêcher l'érection.

 

La qualité du sperme change également avec les défauts de ces 4 énergies et les faiblesses de certains organes. Par exemple : une faible quantité de sperme signale un problème digestif ; un écoulement lent signale un problème des glandes surrénales, des reins ; un goût trop amer signale un niveau élevé de toxines dans l'organisme et un engorgement du foie ; une mauvaise odeur signale un problème d'ordre nerveux. Il est très important de régler ces problèmes avant que l'organisme ne tombe malade. Mais peu d'hommes sont enclins à en parler et à se soigner.

 

Raffermir ses érections : presser la tige jusqu'à ce qu'elle soit dure comme un roc. En pressant ainsi de manière répétée, les érections seront de plus en plus fermes.

 

Exercice pour renforcer le pénis et le désensibiliser :

L'homme s'assied sur une chaise, jambes légèrement écartées. Il presse son pénis à la base et le fait passer d'un coté à l'autre de manière à ce qu'il touche chaque cuisse tour à tour.

La désensibilisation ne fait pas diminuer le plaisir mais il contribue à empêcher l'éjaculation ce qui amènera l'homme à connaître des orgasmes de plus en plus puissants.

 

La réflexologie du pénis

Les Taoïstes n'adhèrent pas à la masturbation ordinairement pratiquée par les hommes, non pas pour des valeurs morales ou celles prônées par les religions mais pour des raisons scientifiques et médicales.

 


 

Comme les pieds, le pénis est une zone de réflexologie où chaque zone renvoie à un organe particulier*. La masturbation ordinaire qui consiste à ne stimuler que la zone érogène la plus susceptible et la plus rapide pour obtenir l'éjaculation est le gland. Le risque encouru à sur-stimuler le gland est de stimuler à outrance le coeur et les poumons : difficultés respiratoires, palpitations, arythmies voir crises cardiaques deviennent des effets secondaires de ce type de masturbation. Et pour rappel, selon la connaissance taoïste, un excès d'éjaculation répété affaibli le corps dans son entièreté et augmente le risques de maladies.

 

La masturbation taoïste consistera à se masser de manière égale et équilibrée toutes les zones du pénis : des testicules, de la tige et du gland. Ainsi tous les organes sont stimulés de manière équilibrée. Aussi, l'homme veillera à pratiquer l'injaculation. Dans ces conditions, l'homme peut se masturber sans se créer de dommage et il se fait du bien à tout l'organisme dans son entièreté.

 

*Les zones de réflexologie du pénis, de bas en haut :

Reins, foie, rate-pancréas, poumons, coeur

 

Le massage de la prostate

Est un des massage les plus bénéfique pour la santé de l'homme en étant également agréable.

La prostate est une glande de l'appareil génital masculin. Sa fonction principale est de sécréter une partie du liquide séminal, l'un des constituants du sperme, et de le stocker. Aussi, une prostate dynamique aide à la rétention de l'éjaculation, une prostate faible conduit à l'éjaculation précoce. Le massage de la prostate aura pour effet de la redynamiser et de la raffermir. Ce massage sera détailler dans la rubrique « massage ».

 

Certains hommes font un blocage psychologique dès qu'ils songent à examiner ou à masser la prostate, tout comme l’hygiène de l'anus. Le corps n'a pourtant rien de sale et prendre soin de soi et de son corps est un impératif de santé et de longévité.

Les hétérosexuels ont une grande réticence à l'égard du massage de la prostate car ils l'assimilent au plaisir homosexuels. Leurs réticences s'envoleraient plus facilement s'ils savaient que la négligence de la prostate conduit éventuellement au cancer de celle-ci. S'il est courant que les hommes développent des problèmes de prostate après 50 ans, cela ne veut pas dire que c'est normal, que du contraire.

 


 

 

L'éjaculation

La prostate remplit une fonction très particulière : l'éjaculation du sperme.

Le processus d'éjaculation est assez complexe. Lorsque le pénis est stimulé, la prostate se gonfle de sécrétions. Une fois qu'elle est gonflée et en pleine capacité, une série de contractions lui fait reprendre sa taille. Ces contractions poussent les sécrétions hors de la prostate et les font passer dans l'urètre et dans le pénis qui les évacue. Chaque fois que la prostate se contracte et se détend, elle puise du sperme dans les glandes séminales. En fait l'homme peut connaître jusqu'à 21 contractions.

Les glandes sexuelles sont la prostate et les testicules. Les testicules produisent le sperme et les hormones tandis que la prostate produit le liquide séminal riche en protéine, en éléments nutritifs et en énergie.

La composition du sperme en éléments nutritifs est stupéfiant ! Une cuillère à soupe de sperme contient l'équivalent de deux biftecks, dix oeufs, six oranges et deux citrons combinés. Cela comprend des vitamines, des sels minéraux, des acides aminés, etc.

Le sperme contient aussi beaucoup d'énergie vitale, ce qui explique que beaucoup d'hommes sont un sentiment d'épuisement après l'éjaculation. Pour l'homme, l'éjaculation est un grand sacrifice corporel, mental et spirituel. En effet, dans l'éjaculation, l'énergie vitale est rejetée du corps vers le bas, c'est un mouvement équivalent à la mort. Tandis que la pratique d'injaculation prisée des taoïstes fait remonter l'énergie vitale vers le haut et nourrit chaque glande jusqu'au sommet du crâne.

Quand l'homme maîtrise l'injaculation, il connaît l'orgasme et son pénis reste en érection, ce qui lui permet de réussir plus facilement à faire passer sa partenaire par les neufs paliers de l'orgasme taoïste complet.

 

Le point JEN-MO et l’injaculation : prolongation du plaisir et longévité

 


Dans la sexologie taoïste, l'homme connaît le phénomène d'injaculation : vivre l'orgasme sans éjaculer en pressant un point d’acupuncture situé entre l'arrière des testicules et l'anus, sur le périnée. Ce point d'acupressure fait partie du méridien de la Conception.

Le phénomène d'injaculation sous tend que la prostate évacue le sperme dans le flot sanguin et une partie de celui-ci dans la vessie. Lorsque le point Jen-Mo est pressé juste avant l'éjaculation, l'énergie remonte dans tout le corps en suivant les méridiens qui prennent naissance à cet endroit. Garder la pression sur le point Jen-Mo jusqu'à la fin de l'éjaculation.

La pratique taoïste donne des résultats immédiats, lorsque vous appuyez sur ce point, l'homme ressent non seulement un plaisir intense mais aussi un effet de renaissance. Ce processus de renaissance résulte de l'énergie créatrice qui émane des glandes sexuelles.

En acupuncture, on appelle ce point suprême le méridien de Conception numéro 1 ou Jen-Mo 1. Il s'agit de la porte d'énergie par laquelle notre organisme laisse continuellement échapper de l'énergie dans notre environnement. L'abstinence sexuelle n'empêche pas cette fuite d'énergie. D'autre part, on peut aussi empêcher cette perte d'énergie par la pratique de la méditation assise en posant le talon sur le point Jen-Mo. Une autre fuite énergétique se situe sur le bout de la langue, c'est pour cela que les taoïstes préconisent de poser le bout de la langue sur le palais pendant la méditation et ainsi fermer le point de fuite énergétique.

 

L'exercice du Cerf

Les anciens sages taoïstes en observant les animaux choisirent le Cerf pour ses qualités sexuelles et reproductives. Ils constatèrent que cet animal se stimulait l'anus en bougeant la queue. Après avoir étudier les résultats, les Taoïstes en adoptèrent le principe et ils l'ont adapté à l'homme. C'est ainsi qu'apparut l'exercice du Cerf.

L'exercice du Cerf a 4 grands objectifs : il renforce les tissus de nos organes sexuels ; il puise de l'énergie des 6 glandes de l'organisme et dirige cette énergie vers la glande pinéale pour élever l'homme vers la spiritualité ; il l'entraîne l'auto-détermination ; il renforce les capacités sexuelles de l'homme qui lui permettent de prolonger la relation sexuelle.

 

L'exercice du Cerf est à la fois un exercice physique, mental et spirituel.

Il contribue à améliorer les capacités sexuelles d'un homme en accumulant de l'énergie dans l'organisme. La pratique de cet exercice renforce et augmente la fertilité. Avec le temps, les processus mentaux sont stimulés et renforcés. Il en résulte souvent des dons psychiques accrus et une sensation grandissante de tranquillité intérieure qui une des conditions préalable à l'épanouissement des centres spirituels.

 

L'exercice du Cerf peut se faire debout, assis ou couché

 

Première étape

Frottez-vous vigoureusement les mains l'une contre l'autre. Ceci réchauffe les mains et amène l'énergie du corps vers la paume des mains.

Avec la main droite, entourez-vous les testicules de manière à les recouvrir entièrement. Une légère pression pour que la chaleur se dégage des mains vers les testicules.

Placez la paume de la main gauche sur la région du pubis, en dessous du nombril.

En exerçant une légère pression pour accumuler de la chaleur dans la région du pubis, faites un mouvement rotatif dans le sens des aiguilles d'une montre, 24 X

Refrottez-vous les mains vigoureusement.

Intervertissez les mains : gauche sur les testicules et droite sur le pubis.

Refaites les 24 mouvements rotatifs dans le sens contraire.

 

Concentrez-vous sur ce que vous faites et sentez la chaleur ou des picotements énergétiques s'installer en vous. Quand vous faites des exercices taoïstes, il est très important de ce concentrer sur le but, vous obtiendrez alors de meilleurs résultats. Vous unirez alors votre corps et votre esprit et vous donnerez au but visé par l'exercice les pleins pouvoirs.

 

 

Deuxième étape

Resserrez les muscles autour de l'anus et poussez-les vers le haut et vers l'intérieur. Si l'exercice est fait correctement, vous aurez la sensation d'aspirer de l'air par le rectum. Serrez autant que vous le pouvez et gardez la position aussi longtemps que vous le pouvez.

Pause, détendez votre corps, relâchez les muscles.

Reprenez la contraction anale. Recommencez cet exercice autant de fois que vous le pouvez sans éprouver d'inconfort.

 

Pendant que vous faites cet exercice, concentrez-vous sur l'effet de picotements qui remonte le long de la voie des 7 glandes.

 

Remarques

Au début de l'entraînement, vous ne pourrez contracter les muscles de la région pelvienne que quelques secondes. Persévérez et vous y arriverez sans effort.

Pour évaluer l'effet de l'exercice sur la prostate, faites le test : en urinant, essayez d'interrompre l'écoulement d'urine en contractant les muscles de l'anus.

Une pression sur la prostate s'exerce lorsqu'elle est massée doucement par le resserrement des muscles entourant l'anus. La prostate ainsi stimulée se met à créer de l'endorphine, hormone qui a un effet euphorique naturel. Lorsque la prostate est secouée par des spasmes, il se produit un orgasme naturel. Ce sont les effets probables de l'entraînement à l'exercice du Cerf.

 

L'exercice du Cerf permet de remédier à de nombreux problèmes masculins : l'éjaculation précoce, l'impuissance, niveaux trop bas d'hormones sexuelles, infection des testicules.

 

On croit souvent que l'éjaculation précoce est d'origine psychologique et que les pertes de spermes involontaires notamment nocturnes sont un phénomène naturel. Les Taoïstes ne partagent pas cet avis, considérant qu'ils sont le signe d'une faiblesse de la prostate.

 

« Ma voie est simple et facile » Lao-Tseu

LA SEXUALITE FEMININE

 

 

Les seins

La sexologie taoïste considère que les seins, avec le vagin, l'utérus et les ovaires forment les parties essentielles de la sexualité féminine et du système reproducteur. Dans la stimulation érotique, les seins sont étroitement liés au système génital par des impulsions nerveuses et hormonales. Ceci sous tend l'exercice du Cerf pour les femmes.

 

L'organisation internes des seins est très complexe. De délicats entrelacements formés de nombreux capillaires, nerfs, glandes lactaires, vaisseaux lymphatiques et autres structures fines des seins sont facilement endommagés par de mauvais soins.

 

 


Il faut toujours manipuler les seins avec soin car ils sont très facilement stimulés. Le partenaire d'une femme ne doit pas mordre, sucer, pincer ou tordre les seins sous peine de blessures internes. Les seins devront être toucher par des baisers ou des caresses. Les seins et les mamelons peuvent tolérer une période de stimulation limitée sous peine de blocage énergétique. Les blocages qui résultent de l'une de ces causes peuvent être éliminés par la pratique de l'exercice du Cerf. L'exercice du Cerf pour les femmes dégage les voies de circulation du sang et de l'énergie ce qui permet aux processus naturels de nettoyage de l'organisme de se dérouler normalement et d'éliminer tous les blocages. Lorsque toutes les voies de circulation énergétique sont libres, il ne se développe pas de problèmes de sein.

 

 

Le vagin

Le vagin peut se dilater dans le sens de la largeur mais peu dans le sens de la longueur. Lorsque le pénis atteint le fond du vagin, il touche des zones sensibles. Toutes les zones de réflexologie sexuelles sont alors couvertes, massées et stimulées de manière égale et équilibrée.

 


Les femmes dont le vagin est peu profond ont toujours des problèmes lorsqu'elles sont en relations avec des hommes qui ont un pénis long. Les hommes ont tendance à pénétrer la femme le plus vite possible et/ou le plus rapidement possible. Quand le gland pénètre le col serré de l'utérus, ce qui est une grande source de plaisir pour l'homme, c'est un désastre pour la femme. En Orient, on appelle cela « le deuxième anneau » car l'entrée du vagin est nommé « le premier anneau ». Le deuxième anneau est un dispositif naturel pour empêcher toute pénétration dans l'utérus. L'homme qui le force y introduit non seulement des bactéries mais aussi fragilise cet anneau interne. La pénétration profonde peut aussi provoquer un basculement de l'utérus. Ce basculement provoque à son tour un déséquilibre dans le bon fonctionnement des organes : leur respiration, leur rythme, leur circulation énergétique. Il en déduit des problèmes de pertes vaginales, un dérèglement des règles et autres perturbations.

 

Si la femme rencontre ce type de problème, elle peut choisir la position où c'est elle qui décide de la profondeur de la pénétration ou poser autour du pénis un foulard qui indiquera à son partenaire jusqu’où il peut la pénétrer. Un foulard serré à la base du pénis augmentera aussi la force et la longueur de l'érection.

 

 

Les soins du vagin

De manière assez populaire et idiote, beaucoup pensent qu'il n'est pas nécessaire de nettoyer le vagin. Pourtant, après les règles et après tout rapport sexuel, chaque femme devrait penser à doucher son vagin. De l'eau claire suffit, cependant un savon ou un désinfectant approprié n'est pas à exclure surtout en cas d'infection.

 

L'orgasme chez les femmes

L'orgasme chez la femme est complètement différent de celui de l'homme. On peut comparer l'orgasme masculin à un sommet escarpé tandis que l'orgasme féminin est une série de pentes ascendantes suivie d'une pente qui descend doucement dans les profondeurs. L'idéal est d'arriver à une compréhension parfaite des deux partenaires hommes et femmes.

 

Les Taoïstes ont divisé l'orgasme féminin en 9 paliers ou niveaux d'expérience inter-dépendant. En réalité ces neufs niveaux d'expérience sont reliés les uns aux autres, s'entrecoupent pour créer des expériences à multiples niveaux. L'orgasme féminin n'étant pas linéaire comme celui des hommes.

Chaque niveau de palier donne de l'énergie à certaines parties du corps et le corps donne une réponse observable.

 

Poumons – soupir, respiration, activation de la salive

Coeur – la langue bouge, s'active, cherche le contact

Rate-pancréas – les muscles et l'estomac s'activent, les bras entourent l'homme

Reins et vessie – spasmes vaginaux, sécrétions vaginales

Os – les articulations se détendent, la femme peut mordre

Foie et nerfs – le corps ondule comme un serpent

Sang – le sang bout, la femme essaie frénétiquement de toucher l'homme partout

Muscles – les muscles se détendent complètement

Corps entier est énergisé – elle s'effondre dans une mort douce complètement ouverte aux énergies de l'univers.

 

 

Beaucoup d'hommes et de femmes prennent les spasmes du 4ème palier pour un orgasme complet alors qu'il n'est même pas à la moitié. Dans la plupart des manuels, ce faux orgasme est considéré comme un orgasme simultané des partenaires. Mais des sommets encore plus élevés attendent les couples qui pratique la sexologie taoïste.

Une fois que la femme a atteint le 4ème palier, il est facile pour l'homme de la conduire aux autres paliers. Un petit mouvement peut la faire passer d'un palier à l'autre. Pas besoin d'acharnement, de brusqueries mais bien d'un accompagnement harmonisé et attentif.

Les problèmes de santé des femmes peuvent résulter qu'elles ne connaissent jamais la plénitude de l'orgasme des neuf paliers. Si dans les orgasmes répétés de toute une vie, ce sont toujours les mêmes organes qui sont stimulés et toujours les mêmes organes qui sont négligés, la femme pourra développer des problèmes de santé.

 

La réflexologie vaginale

Les problèmes liés à la sur-stimulation de certains organes sont les mêmes. Lorsqu'une femme se masturbe, elle se limite souvent au clitoris en oubliant les parois du vagin, le périnée et le contour de l'anus. Les parois vaginale sonts chacune reliée à un organe comme pour le pénis mais dans l'ordre inverse. A l'entrée du vagin se trouve les reins et la vessie, ensuite le foie, le pancréas, poumons-coeur sont au sommet du vagin. Les femmes qui stimulent leur clitoris sur-stimulent les reins et la vessie. Elles épuisent leurs organes en quelques sortes ce qui a pour résultat des problèmes de rétention d'eau, d'embonpoint, etc.

 

C'est plus difficile pour une femme de se masturber de manière équilibrée. Elles trouveront donc leur équilibre dans la relation sexuelle ou dans l'usage d'un god.

 

A la différence des hommes, les femmes peuvent atteindre plusieurs fois des orgasmes sans perdre d'énergie, que du contraire. Chaque orgasme est un apport énergétique puissant.

 

L'exercice du Cerf pour les femmes

L'exercice du Cerf stimule la production d'hormones oestrogènes et les fait se répandre dans le vagin, l'utérus, les seins et les ovaires. Or une remontée d'oestrogènes peut fortement atténuer les symptomes de la ménopause et contribuer au rajeunissement et au raffermissement des organes. De plus l'exercice du Cerf diminue les problèmes liés à la menstruation : douleurs, mauvaise humeur, crampes. Le vagin en tire aussi d'énormes bienfaits, il devient plus serré et plus flexible comme avant un accouchement.

 

En pratiquant l'exercice du Cerf, ressentez le feu ou l'énergie sexuelle se répandre dans votre corps tout le long de la colonne vertébrale jusqu'aux seins. L'union de l'esprit et du corps constitue un préalable au fonctionnement harmonieux et puissant de l'énergie vitale. Le but étant d'amener cette énergie jusqu'à la glande pinéale au sommet de la tête.

 

Première étape – les seins

Asseyez-vous de manière à pouvoir presser l'un des talons sur l'entrée du vagin. Presser de manière suffisante pour ressentir une stimulation de la région génitale et le dégagement d'énergie sexuelle.

Frottez-vous vigoureusement les mains pour que les paumes des mains reçoivent assez d'énergie vitale.

Placez les mains sur les seins et laissez entrer la chaleur pénétrer la peau

Frottez-vous les seins lentement en faisant un mouvement rotatif vers l'extérieur.

Faites 36 rotations

 

Le mouvement rotatif vers l'extérieur est appelé « dispersion » et vise à prévenir les cancers du sein, il vise aussi à diminuer le volume des seins trop gros et flasques.

La stimulation est le mouvement rotatif intérieur, vise à augmenter le volume des seins trop petits.

Ces exercices se pratiquent le matin et le soir.

 

Deuxième étape – le vagin

Serrez les muscles du vagin et de l'anus comme pour les refermer. Essayez de les faire remonter vers le haut en serrant le périnée. Fait correctement, vous aurez l'impression que vous aspirez vos organes vers le haut. Gardez les muscles contractés le plus longtemps possible.

Relâchez et recommencez.

 

Remarque

Lorsque vous faites l'exercice, vous pouvez mesurer son efficacité en introduisant un doigt dans le vagin pour sentir sa tonicité, son ouverture.

Les lèvres vaginales sont sensibles, c'est pour cela qu'il faut les stimuler et les masser pendant l'exercice. C'est pour cette raison qu'il est conseillé de s'asseoir sur un talon. De la même manière, le massage régulier des lèvres vaginales avec un peu d'huile est très bénéfique.

 

Les problèmes féminins

Du point de vue de la médecine occidentale, il n'y a rien de mal à recourir à l'ablation de l'utérus en cas de problème ou de ligaturer les trompes de Falopes. Pour les Taoïstes, ces interventions chirurgicales posent de sérieux problèmes dans l'équilibre et la circulation énergétique qui inévitablement auront des répercussions sur d'autres organes et d'autres fonctionnement du métabolisme. Beaucoup de femmes souffrent de maux de tête, de nervosité, d'humeur changeante, d'indigestion, de bouffées de chaleur... Si l'un des organes féminins manque, il dérègle l'ensemble des 7 glandes.

 

L'exercice du Cerf peut pallier au dérèglement causé par la chirurgie en nourrissant et en activant la dynamique des 7 glandes. Il contribue à compenser le déséquilibre hormonal causé par l'ablation. Les bosses dans les seins sont le résultat de blocages énergétiques. Pratiquer l'exercice du Cerf peut palier à ce problème. L'exercice du Cerf peut aussi être efficace en cas de fibrome.

 

Les commentaires sont fermés.